Règlement général de protection des données RGPD

SOFT’UP attache une grande importance à la protection et à la confidentialité de la vie privée de ses clients et plus spécialement de leurs données à caractère personnel. Ainsi notre charte de confidentialité vous permettra de comprendre quelles données à caractère personnel nous collectons et ce que nous en faisons, ainsi que la façon dont vous pouvez protéger votre vie privée dans ce contexte.

1.QUEL TYPE DE DONNEES SOFT’UP COLLECTE-T-ELLE VOUS CONCERNANT ? Dans le cadre de l’utilisation de la page de contact, SOFT’UP récupère votre nom (tel que vous l’avez renseigné) ainsi que votre adresse de courriel.

2.DE QUELLE FAÇON SOFT’UP UTILISE-T-ELLE VOS DONNEES ? Les données collectées sont conservées uniquement dans le but de pouvoir vous répondre. Aucune exploitation commerciale n’est effectuée avec vos données ainsi récupérées. Sauf opposition de votre part, vous pourriez recevoir, par courrier une réponse de notre part.
SOFT’UP pourra également utiliser vos données afin de respecter ses obligations légales (incluant les lois anti-fraude, les lois sur le blanchiment d’argent et les dispositions concernant le retard ou l’absence de paiement par l’abonné) et/ ou pour répondre aux demandes des autorités publiques et gouvernementales.

3. COMMENT POUVEZ-VOUS GERER LA COLLECTE ET L’UTILISATION QUI SONT FAITES DE VOS DONNEES ? Vous pouvez demander leur suppression ou vous opposer à un traitement pour des motifs légitimes en raison de votre situation particulière ou encore exercer votre droit à la portabilité de vos données. Ces requêtes peuvent être réalisées par courriel en justifiant de votre identité à SOFT’UP.

Les données dont SOFT’UP a besoin pour la finalité pour laquelle elles ont été collectées, nécessaires au respect d’une obligation légale et/ou à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice pourront cependant ne pas être supprimées.
En cas de réclamation à laquelle SOFT’UP ne vous aurait pas donné de réponse satisfaisante, vous pouvez vous adresser à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en charge du respect des obligations en matière de données personnelles.

4. DE QUELLE FAÇON SOFT’UP ASSURE-T-ELLE LA SECURITE DE VOS DONNEES ? SOFT’UP met en œuvre les actions nécessaire afin de protéger les données personnelles qu’elle traite. Vos données sont traitées de façon électronique et/ou manuelle et en tout état de cause, de façon que leur sécurité, protection et confidentialité soient assurées au regard de leur niveau de sensibilité, via des mesures administratives, techniques et physiques pour prévenir la perte, le vol, l’utilisation, la divulgation ou encore la modification non-autorisées.

5.QUI PEUT AVOIR ACCES A VOS DONNEES PERSONNELLES ? Uniquement le service administratif de SOFT’UP dont le personnel aura signé les clauses contractuelles types de la Commission Européenne.

6.EVOLUTION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE La présente charte de confidentialité peut être amenée à évoluer, notamment en raison des évolutions législatives et réglementaires.

 SOFT’UP – 20 rue des artisans, 68780 SENTHEIM – FRANCE